La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum déménage ! Vous pourrez le retrouver a l'adresse suivante : http://new-heavens.forumactif.org ! Nous vous y attendons !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité

Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Empty
MessageSujet: Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:07

Je ne sais pas si il vous ai déjà arrivé de croire que c'en était fini de vous. Que vous alliez mourir dans la seconde à venir. Que votre coeur va s'arrêter de battre pour toujours. Que vous alliez sombrer dans les Ténèbres de l'Enfers pour l'éternité. Si ça ne vous ai jamais arrivé, tant mieux pour vous. J'ai déjà rêvé de ça. J'ai souvent d'ailleurs, rêvé de ma mort. Pourquoi ? Je ne sais pas. Il faut dire que je suis assez pertubée en ce moment, peut-être que ça y joue aussi. Enfin peu importe. Je déteste faire ce genre de cauchemar. Lorsque je me réveille, je suis haletante, terrifiée et mes cris réveillent généralement Nuage Lunaire, mon apprentie. Je machouille parfois quelques graines de pavot pour mieux dormir, rien n'y fait. Mon sommeil est sans cesse hanté par toutes sortes de rêves abominables. Mais bon. Je m'y fait.
♣♣♣
Je fus heureuse quand le soleil se leva. Toute la nuit, je l'ai passé à faire des cauchemars et à trembloter de terreur dans mon nid de mousse. Il fallait que je fasse quelque chose, que je me détente. J'étais beaucoup stressée, voilà d'où ça venait. Enfin je crois... Mon apprentie dormant encore, je me levai doucement, humai la senteur des plantes de mon Antre pour me dégager le museau et sortis à pas de velour. L'aube naissante me caressa le poil argenté, me réchauffant de part en part. Je pris un gros poisson installé sur la pile de gibier et commençai à le manger. Je léchai les arrêtes piquantes pour ne pas en perdre une miette, me fis une toilette complète et sortis du camp. Je comptais me rendre dans le Champ de Lavante, un territoire libre très agréable. La lavande sent bon et est réputée pour apaiser le stress. De plus, elle est belle et c'est ma plante préférée.
♣♣♣
Après une bonne demi heure de marche rapide, j'arrivais à destination. Des vagues violettes s'étendaient devant moi à perte de vue. Il me fallut beaucoup de concentration pour m'empêcher de plonger dans toute cette flore que m'offrait la nature. J'y allais à pas légers, retenant mon excitation. Déjà, je me sentais mieux. Je laissai les tiges de lavande m'effleurer le pelage. Alors que j'allais m'installer dans la flore pour dormir un peu, un craquement et une odeur étrangère me parvint. Je dressai les oreilles, surprise de savoir qu'il n'y avait pas que moi ici. Je me dressai et aperçu un jeune mâle se faufilant à travers les hautes herbes. Je reconnus sans peine Coeur de Bambou, un très jeune guérisseur de 13 lunes.
"Salutation, miaulais-je en bondissant devant lui, ne réfléchissant pas si j'allais ou non l'intimider."
Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Bambou

Coeur de Bambou
Guérisseur du Clan du Vent

Feuille de personnage
Mentors/Apprentis: Nuage des Coraux
Relations:

MessageSujet: Re: Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:59

Le soleil se levait petit à petit. Un vent léger et habituel traversa la tanière de Cœur de Bambou et le réveilla. Le jeune guérisseur se leva et s'étira. Il avait bien dormir. Cette nuit, il n'avait reçu aucun signe du Clan des Étoiles. Cœur de Bambou prit de la Bourrache et alla en porter au reines. Il partit également cherche de la Lavande pour les anciens mais le guérisseur se rendit compte qu'il n'en avait plus. Il se sentit donc obligé d'aller jusqu'au champ de Lavande pour en rapporter. Le jeune mâle se dirigea vers le tas de gibier et se prit un petit lapin qu'il dévora avec appétit ; il avait besoin de force pour aller jusque là-bas. Cœur de Bambou fit ensuite sa toilette et sortit du camp.

En chemin, le guérisseur trouva du Pas-d'Ane ; plante efficace contre la toux ou les problèmes respiratoires. Il mémorisa l'odeur de cet endroit pour pouvoir en chercher à son retour. Puis, Cœur de Bambou continua à avancer en silence.

Une fois arrivé, le jeune mâle sauta dans les fleurs et fit voler des pétales. Il se calma et cueillit une grande quantité de Lavande. Il s'amusait beaucoup tout seul. Mais parfois, il voulait avoir de la compagnie. Il rêvait surtout d'avoir un apprenti à qui il pourrait enseigner tout son savoir faire ... Cœur de Bambou marchait dans les fleurs, heureux. Il avait toujours ses fleurs dans la gueule. Soudain, une chatte le fit sursauter :

" Salutation ! "

Cœur de Bambou reconnut la voix de Souffle de Lune, la guérisseuse du Clan de la Rivière. Il lui répondit alors, en posant son bouquet de fleurs :

" Bonjours Souffle de Lune ! Dit moi, qu'est ce qui t'amène ? Sûrement pour la même raison que moi, non ? "

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:59

Le guérisseur n'eu nullement l'air d'avoir été effrayé. Tant mieux parce que cela n'aurait pas été mon attention. Je m'aperçus qu'il portait un gros paquet de plantes médicinales dans sa gueule. Ne pouvant guère me répondre avec ces herbes entre les crocs, il les déposa sur le sol pour pouvoir m'adresser clairement la parole.
" Bonjours Souffle de Lune ! Dit moi, qu'est ce qui t'amène ? Sûrement pour la même raison que moi, non ? "
Je ne dirais pas ça... C'était vrai que le Champ de Lavande était un endroit merveilleux pour venir chercher toutes sortes de remèdes, et voir un guérisseur dans les parages nous tirent généralement à la conclusion que ce dernier est venu chercher des plantes pour son Clan. Or, cette fois, ce n'était pas franchement le cas. Je ne pouvais pas lui dire mes faiblesses. Il croirait peut être que je suis plus en état de soigner mes camarades -ce qui est faux- et d'en alerter son Chef. Ce dernier en profiterait peut-être pour blesser le Clan et nous laisser dans l'impuissance, sous mon incapacité à les soigner. Je les aiderais, je les panserais, je les soignerais, évidemment ! Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque. Oh et puis zut. Je m'invente des films. Coeur de Bambou n'est pas du genre à tout raconter à tous le monde. Enfin je crois...
"Non, pas vraiment. Je ne suis pas là pour ramasser des herbes. Vois-tu, en ce moment, te dire que je vais bien serait faux. Je dors mal, je fais des rêves horribles et je me sens vraiment vidée de l'intérieur. Je peux toujours soigner mon Clan, ne te fais pas d'idée. Mais je ne pète pas la forme. La lavande est ma fleur préférée, elle m'apaise. Je suis donc venue ici pour me changer les esprits et essayer enfin de recommencer à vivre un peu."
Je m'assis et me passai un coup de langue sur le poitrail, gênée d'avoir dévoilée toute ma vie privée à un chat ennemi alors que je n'avais rien dit à mon prore Chef. Je m'approchai du tas que Coeur de Bambou avait déposé sur le sol pour me parler, il y a quelques minutes.
"Du pas d'Âne ? Très bonne plante, miaulais-je avec un petit sourire."
J'essayai du mieux que je pouvais d'être ouverte d'esprit et aimable. Ce n'est pas parce que je n'allais pas bien qu'il fallait que je rende la vie noire aux autres.

Coeur de Bambou

Coeur de Bambou

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:21

Cœur de Bambou battait l'air de sa queue. La guérisseuse du Clan de la Rivière ne lui avait toujours pas encore répondu. Il attendait. Visiblement, Souffle de Lune n'était pas venue ici pour la même raison que lui. Pourtant, Cœur de Bambou ne voyait pas d'autres réponses possible ; la saison des neiges commençait à arriver ... En ce moment, tous les guérisseurs faisaient leur réserve pour les malades dans le froid hivernal ! Non, Souffle de Lune était venue pour une autre raison et le guérisseur voulait absolument savoir ! Et oui, le jeune mâle était très curieux ! Lui, il commençait à faire confiance à la chatte : ils se voyaient souvent pendant le voyage des guérisseurs, lors de la demi-lune. Souffle de Lune le tira de ses pensées en disant :

"Non, pas vraiment. Je ne suis pas là pour ramasser des herbes. Vois-tu, en ce moment, te dire que je vais bien serait faux. Je dors mal, je fais des rêves horribles et je me sens vraiment vidée de l'intérieur. Je peux toujours soigner mon Clan, ne te fais pas d'idée. Mais je ne pète pas la forme. La lavande est ma fleur préférée, elle m'apaise. Je suis donc venue ici pour me changer les esprits et essayer enfin de recommencer à vivre un peu."

Un silence de quelques minutes régna entre les deux guérisseurs. La jolie chatte de Clan rival venait de lui dire la vérité. Mais elle avait tout de même insisté sur le faîte qu'elle pouvait toujours soigner ses malades ! Et Cœur de Bambou la comprenait tout à fait ! Souffle de Lune était mal à l'aise mais elle essayait de montrer sa gentillesse. D'ailleurs elle se leva et s'approcha du guérisseur du Clan du Vent. Elle sentit son bouquet et confierma :

"Du pas d'Âne ? Très bonne plante."

Oui, le Pas d'Ane était efficace surtout pendant la saison qui arrivait à grands pas. Cœur de Bambou lui sourit. Il venait de se rendre compte qu'il avait cueillît du Pas d'Ane. Le jeune mâle en avait trouvé en chemin, mais il comptait en ramasser seulement à son retour. Le guérisseur sourit de nouveau et poussa sa belle récolte vers Souffle de Lune en disant :

"Prends ! Le Pas d'Ane te servira beaucoup à soigner la toux des malades durant la saison des neiges. J'en ai trouvé en grande quantité sur le territoire du Clan du Vent !"

Cœur de Bambou espérait avoir été convainquant et que la jolie chatte allait accepter son cadeau ... De toute façon, il lui devait bien ça ! Elle venait de lui dire son secret !

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:50

Coeur de Bambou jeta un rapide coup d'oeil vers la petite touffe de plantes que je venais de humer avant de relever la tête et de me sourire. Il n'avait visiblement pas été vexé que je lui dise mes problèmes. J'en fus soulagée et me rendis alors compte combien cela faisait du bien de vider son sac à un ami proche. Enfin ami proche est peut-être un grand mot. Peu importe. J'agitai les oreilles lorsqu'une bise glaciale vint me faire frissonner. Le Guérisseur adverse plissa de nouveau ses lèvres en un fin sourire amical et, baissant la tête, il poussa sa récolte vers mes pattes blanches. Surprise, je dressai mes oreilles en pointe et le regardais.
"Prends ! Le Pas d'Ane te servira beaucoup à soigner la toux des malades durant la saison des neiges. J'en ai trouvé en grande quantité sur le territoire du Clan du Vent !"
Oh mais... Je ne savais que dire. Laisser accepter un tel cadeau venant d'un Guérisseur de Clan ennemis me surprenait. La saison du grand froid arrivait à grandes pattes et il était vital pour chacun d'entre nous de faire le plein de remèdes le plus vite possible. Je ne comprenais pas trop pourquoi Coeur de Bambou tenait tellement à m'offrir ce cadeau, qui, pour des yeux peu attentifs et des âmes peu intelligentes, est sans valeur. Non pour moi, ça a de la valeur. C'est une énorme aide offerte presque illégalement.
"Oh mais je... Je ne peux pas accepter. Si jamais tu manques de remèdes, si jamais des vies disparaissent juste parce que tu manquais de cette plante, je serais fautive et me sentirais encore plus mal."
En rajoutais-je ? Peut être un peu oui. Mais bon, j'espère que vous me comprenez. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir encore en plus la mort d'un ou de plusieurs chats sur la conscience, même si il est pratiquement sur que cela n'arrivera jamais. Je passai une patte de velour sur les herbes tant préciseuses à mes yeux avant de demander d'une voix incertaine :
"Tu es vraiment sur de vouloir me les offrirs ? Je ne veux en rien te forcer."

Coeur de Bambou

Coeur de Bambou

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:05

La chatte le regardait avec des yeux surpris, elle ne savait plus quoi dire. Sûrement, elle ne savait pas pourquoi il lui offrait un cadeau ... En tout cas Coeur de Bambou le savait, et c'est plus important ! Il voulait tout simplement la remercier pour lui avoir dit la vérité tout à heure. Je lui offre un cadeau, maintenant c'est à Souffle de Lune de décider si elle l'accepte ou non. J'espère seulement qu'elle comprend que je l'aime bien et que je veux qu'elle devienne une bonne amie ! La guérisseuse le tira de ses pensées en disant :

"Oh mais je... Je ne peux pas accepter. Si jamais tu manques de remèdes, si jamais des vies disparaissent juste parce que tu manquais de cette plante, je serais fautive et me sentirais encore plus mal."

Déçu, Coeur de Bambou la regarda. Il pouvait comprendre qu'elle refuse, mais bon. Le guérisseur tourna la tête, il n'y avait personne à part eux deux. Souffle de Lune le regardait et lui dit gentiment :

"Tu es vraiment sur de vouloir me les offrirs ? Je ne veux en rien te forcer."

Soudain, le guérisseur comprit à quel point elle pourrait se sentir coupable si il manquait de Pas d'Ane. Il la couvra d'un doux regard et miaula :

"Je te l'offre ! Maintenant, tu en fait ce que tu veux ! Si il y a un problème dans le Clan du Vent, ce sera ma faute, car c'est moi qui te les ai offert. Tu peux refusé bien sur. Dans ce cas, si tu n'a pas de cette plante sur ton territoire, utilise du Miel ; tu dois sûrement le savoir mais je te le dis au cas ou ..."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou] Icon_minitime

Comme le hasard fait bien les choses ! [PV Coeur de Bambou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1