La Guerre des Clans

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum déménage ! Vous pourrez le retrouver a l'adresse suivante : http://new-heavens.forumactif.org ! Nous vous y attendons !

Partagez

Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Etoile Céleste

Etoile Céleste
Chef du Clan de la Rivière

Localisation : Très bonne question! Alors? A ton avis, où suis-je?

Feuille de personnage
Mentors/Apprentis: //
Relations:

Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Empty
MessageSujet: Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:58

Une belle après-midi de Printemps, la chaleur était au rendez-vous, et les chats étaient serains, le ventre remplit, qui ne crierait pas famine avant des Lunes! Même Etoile Céleste, chef du Clan de la Rivière, pouvais s'accorder un petit moment de détente.
Une rainette verte pomme bondissait dans l'herbe tendre. La chef ronronna d'amusement et se mit à la tapoter de sa patte, se distrayant de la frayeur de la pauvre bestiole. Un grand papillon coloré passa devant le nez de la femelle qui délaissa l'amphibien -qui déguerpit se mettre à l'abris dans les nénuphars- pour trottiner près de l'insecte et essayer de le saisir de ses deux pattes avant, lorsqu'elle y réussit, le papillon se débattit, caressant ses pattes ambrés du bout de ses ailes. Etoile Céleste adorait cette sensation de caresse contre ses coussinets. Elle plaqua le papillon à terre et le renifla avec un intêret soudain. Après qu'elle eu identifé son odeur elle relâcha la bête qui s'envola tant bien que mal et qui secoua de toutes ses forces son aile non-blessée. Un rayon de soleil se déposa sur le sol, invitant Etoile Céleste à s'y allonger pour réchauffer son pelage.
Quand la chaleur se dispersa dans son corps, la jeune femelle ferma les yeux et profita de ce moment magique...

Lorsqu'elle rouvrit les paupières, elle n'était pas dans la chaude clairière illuminée par les rayons du soleil, elle se trouvait roulée en boule dans sa litière, au fin fond de son antre froide et solitaire... Elle soupira: tout cela n'avait été qu'un rêve? Cela avait semblé si réel qu'elle y avait cru un moment... Non, contrairement à son rêve, la saison des feuilles mortes était installée, le froid se faisait de plus en plus glacial et les proies se cachaient dans leur terrier. Le Clan était au bord de la famine même s'ils n'avait pas encore comptés de morts pour le moment...
Une pensée réchauffa le coeur de la chef : Aujourd'hui est le jour du baptême de Patte Lunaire, son unique fille qu'elle avait dut laisser dans la pouponnière pour prendre le relais en tant que chef du Clan de la Rivière. Celle-ci avait annoncé son choix de devenir apprentie-guérisseuse la veille, et Etoile Céleste avait respecté son désir.
Quant au choix du nom, il ne lui a pas fallut chercher longtemps! Son nom d'apprentie sera Nuage Lunaire.
Lorsque la faible lumière du jour pu se faire voir à travers le rideau qui protégait son entre, la femelle sut qu'il était temps.

Elle se leva et fit rapidement sa toilette pour retirer les petits bouts de mousse collés à sa fourrure. Un chat se présenta devant le rideau : Astre de Vie, sa lieutenante. Etoile Céleste l'invita à entrer. Et celle-ci lui annonça qu'elle avait préparé les patrouilles d'aujourd'hui, le femelle la remercia et sortit de son entre en sa compagnie. Elle lui chuchota quelques mots avant de grimper sur le promontoire.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan!

Elle attendit que tous aient pu s'assoir face au promontoire. Ils n'avaient pas l'air surpris, apparemment Patte Lunaire avait dut faire passer le message à qui voulait l'entendre. Etoile Céleste réprima un ronronnement d'amusement : sa fille, toute toilettée s'asseyait avec ses camarades, ses yeux brillaient de fierté. Souffle de Lune était à la place que revenait la Guérisseuse du Clan.

- Aujourd'hui nous allons nommer un chaton, apprenti. Patte Lunaire, tu as maintenant 6 lunes, il est temps pour toi de devenir apprentie. Souffle de Lune, approche. Patte Lunaire à choisi de suivre la voie des guérisseurs, je compte sur toi pour l'aider à aller dans le droit chemin.
A partir de ce jour, Patte Lunaire se nommera Nuage Lunaire.

Les deux félins se frolèrent le museau en signe d'acceptation de mentor et apprentis. S'ensuivit des acclamation et des félicitations. Etoile Céleste, du haut de son promontoire. Regardait fièrement son Clan si heureux, malgré la mauvaise saison qui s'abattaient sur eux.

Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune 534586c14rh17x
Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Mini_854388dessin04v2

Dernière édition par Etoile Céleste le Mar 19 Fév - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:47

Même en dormant toujours je ressentit ce petit truc différent, oui cette petite chose qui manquait à la scène actuelle. En effet, lorsque j'ouvrit les yeux avec paresse je remarquait l'absence de ma mère à mes côtés, elle qui pourtant était là pendant que je sombrait dans les bras de Morphée hier soir. Oh ce réveil était devenue une habitude depuis maintenant trois longues lunes mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un petit élan de jalousie en lançant un regard vers Pelage du Loup et ses trois petits chatons toujours dans sa fourrure ; toujours ensemble. Dès que la femelle vit que je m'étais enfin réveillée elle me dit de me dépêcher. J'allais lui demander pourquoi quand un rayon lumineux m'éclaira le visage. Ça me sauta aux yeux ! Comment avais-je pu oublier alors que je ne parlais que de ceci depuis un bout de temps ; depuis que je l'avais appris en fait. Ah, je vois. Vous ne savez pas ce qu'il y a aujourd'hui. Je vais être nommée apprentie. Et pas n'importe quelle apprentie. Je vais être l'apprentie de Souffle de Lune, une femelle du clan. Encore une fois, pas n'importe quelle femelle, en effet elle est notre guérisseuse, notre sauveuse, notre magicienne. Elle et ses plantes ont un super pouvoir qui savent nous guérir de la plus part de nos contamination. C'est pour cela que je veux suivre sa voix. Je connais les désavantages mais, a-t-on forcément besoin de l'Amour avec une majuscule pour être heureux ? Ne peut-on pas se satisfaire du bonheur des autres ? Et bien moi si. Oh, et puis être guérisseuse ou apprentie guérisseuse, ce que je serais dès aujourd'hui donc, ne nous empêche pas d'avoir des amis à ce que je sache. Et puis au moins je ne dormirait plus seule, je serais avec tous les autres apprentis du clan. Bon, trêve de bavardage, pourquoi ne pas allez prendre un peu l'air avant que mon baptême ai lieu ? C'est une excellente idée, chose aussitôt dite, aussitôt faite !
La jeune chatte grisonnante s'assit sur son arrière-train avant de passer sa petite langue râpeuse sur sa patte avant droite et de, avec celle-ci, se laver le pelage.
• Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla
Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla Bla bla

Neige des Pics

Neige des Pics
Lieutenant du Clan du Tonnerre

Localisation : Non mais vous croyez vraiment que je redste touours au même endroi ?

MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:08

UP ?

Neige des Pics

Neige des Pics
Lieutenant du Clan du Tonnerre

Localisation : Non mais vous croyez vraiment que je redste touours au même endroi ?

MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:19

Je lock et déplace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune Icon_minitime

Baptême de Nuage Lunaire - Souffle de Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1