La Guerre des Clans

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum déménage ! Vous pourrez le retrouver a l'adresse suivante : http://new-heavens.forumactif.org ! Nous vous y attendons !

Partagez

Baptêmes || PV → Le Clan ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Etoile Douce

Etoile Douce
Chef du Clan du Vent

Feuille de personnage
Mentors/Apprentis:
Relations:

Baptêmes || PV → Le Clan || Empty
MessageSujet: Baptêmes || PV → Le Clan || Baptêmes || PV → Le Clan || Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:01

Un nouveau jour,
se lève.

PV → Le Clan

Le clapotis de l’eau ricochant sur les feuilles ou le sol, régné dans l’ensemble du camp. Seuls quelques petits miaulements de chatons venant de la pouponnière se faisaient entendre. En parlant de tout ça, pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil à la pouponnière voir comment se porte mon petit protégé : Boule Grise. Chaton que j’ai pris sous mon aile à son arrivé au camp. Le pauvre petit ne se fait pas encore accepter par tous les chatons de la pouponnière. Les plus jeunes, ne connaissent pas encore les différences, et joueraient même avec des chatons de clans ennemis. Mais les plus âgés, c’est une autre histoire… A peine sortie de ma tanière, mon pelage tricolore est déjà trempé. J’espère juste ne pas tomber malade, après tout, nous sommes en pleine saison des neiges, mais je sais que je peux compter sur Mélodie Glaciale en cas de problème. Arrêtons de bavarder, j’oublie de parler du sujet principal. Je passe à peine ma tête à travers l’entrée de la pouponnière que je vis roulé en boule entre les pattes d’une reine, le chaton encore endormis, je n’y avait pas pensé, l’aube venait à peine de pointer son nez, et le petit avait besoin de sommeil. Retournant alors dans ma tanière, je me souvins alors qu’une apprentie du nom de Nuage d’Espoir, avait perdu son mentor il y a peu, et quelques guerriers peuvent encore prendre des apprentis sous leurs ailes. Une des tâches les plus dures pour un chef se présentait à présent à moi. Choisir le mentor adéquat pour cette chatonne. Je ne vais pas vous le dire maintenant, et je vais vous laisser le suspens, jusqu’à ce que je fasse l’annonce. Cœur de Bambou, lui, m’a dit qu’il serait prêt à prendre un apprenti sous son aile. Et le chaton qu’il a choisit n’est d’autre que Petit Corail. Je vais lui aussi le nommer apprenti, mais pas apprenti guerrier, mais guérisseur, en espérant qu’il accepte. Mais je sais très bien que Cœur de Bambou, n’a pas choisis n’importe quel chaton au pif, mais qu’il en a parlé avec lui préalablement.
Le temps de toute ma réflexion, le soleil était déjà haut dans le ciel. Et quelques chats étaient dans la clairière principale, à manger ou à se toiletter ou encore à simplement discuter. Je bondis alors sur le promontoire, et lança un cri pour que tout le monde se rassemble au pied de ce dernier.
• Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée de Clan.
Attendant les derniers retardataires, j’observais le monde qui discutait entre eux dans les rangs, ou simplement se demandaient ce qui se passait. Je souris alors, pour quelle raison, je n’en ai aucune de valable, je suis juste heureuse de voir mon clan en pleine forme, malgré cette saison.
• Nuage d’Espoir, approche, tu as perdu ton mentor il y a peu. Et pour continuer ton entrainement, il faut donc que j’en nomine un autre. Ton nouveau mentor sera donc Mélodie Glaciale. Je sais qu’elle saura t’enseigner tout ce qu’elle sait.
Je les observais, ils se touchaient le museau comme le voulait la tradition. Puis, ils sont allés se rassoir parmi les rangs.
• Petit Corail, tu as choisis la voix de guérisseur, d’après ce que m’as dit Cœur de Bambou. Si tu acceptes de devenir son apprenti, ton nouveau nom sera Nuage des Coraux. Je sais que Cœur de Bambou saura te transmettre toute sa sagesse, et sa connaissance sur les plantes.
Ils se touchèrent, eux aussi le museau. Et retournèrent s’assoir parmi les rangs de guerriers. Je sautais alors du promontoire, aller féliciter les nouveaux nommés, et pour faire signe aux autres que l’assemblée était maintenant terminée.

Baptêmes || PV → Le Clan || Mini_854388dessin04v2
Baptêmes || PV → Le Clan || 914604Sanstitre77

Mes Cadeaux ♥:

Dernière édition par Etoile Douce le Lun 25 Fév - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerre-desclans.forumactif.org

Mélodie Glaciale

Mélodie Glaciale
Lieutenant du Clan du Vent

Feuille de personnage
Mentors/Apprentis:
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes || PV → Le Clan || Baptêmes || PV → Le Clan || Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:11

Baptêmes.
|PV : Le Clan.

L'eau tombait sur les feuilles et sur le sol, légère, presque muette. Les rayons du soleil perçaient la tanière des guerriers et les lits de mousse qui s'y trouvaient. Ils réveillèrent quelques guerriers, et parmi eux, moi. Je n'avais qu'une différente avec eux : mon rang. J'étais à présent lieutenante et ce depuis des lunes, et tout le monde l'avait comprit. J'étais heureuse de savoir que le clan me respectait comme ça. Je sortis de la tanière en esquivant les guerriers qui dormaient encore, sans en réveiller un seul. La plupart d'entre eux étaient ceux qui avaient participé à la patrouille de l'aube, c'est-à-dire que seuls quatre guerriers se trouvaient encore couchés dans leur lit de mousse. Une fois sortie, je m'étirais. Les seuls bruits qui régnaient sur le clan étaient les clapotis de l'eau sur les feuilles et le sol, ainsi que les quelques miaulements qui provenaient de la pouponnière. Je m'approcha de la pouponnière où Étoile Douce se trouvait. Je la salua avant de passer mon museau à l'intérieur. Quelques chatons s'amusèrent à prendre mes moustaches, d'autres touchaient mon museau, et certains humaient l'odeur, comme pour me reconnaître. Je poussa une sorte de "Grouh", comme pour les effrayer légèrement. J'aimais m'amuser à faire ça, et eux semblaient apprécier aussi. Certains étaient donc tombés contre leur mère et d'autres en position du guerrier. Je rigolais un peu.

Je retourna alors au centre du camp, là où les autres guerriers se trouvaient. Là, je reconnus ceux qui avaient fait la patrouille, à l'aube. Ils étaient ensemble et réveillés. Moi, je m'avançais vers la pile de gibier pour prendre ce qu'on appelle le petit déjeuner. Une petite souris, et c'était assez pour me rassasier pour toute la matinée. Je revins à la clairière, au centre du camp pour la déguster. Une fois mangée, j'aperçus Étoile Douce bondir sur le promontoire.
« Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée de Clan.

Nous attendions tous les derniers retardataires. Tous étaient alors venus pour l'assemblée. J'étais sûr que c'était pour plusieurs baptêmes. Une fois tous les derniers retardataires placés, la meneuse reprit.

▬ Nuage d’Espoir, approche, tu as perdu ton mentor il y a peu. Et pour continuer ton entrainement, il faut donc que j’en nomine un autre. Ton nouveau mentor sera donc Mélodie Glaciale. Je sais qu'elle saura t’enseigner tout ce qu'elle sait.

Elle m'en avait parlé quelques temps plus tôt. Je m'approcha de ma nouvelle apprentie et fit le rituel : je lui toucha le museau comme elle le fit avec moi. C'était la tradition, tout simplement. Une fois fait, je retourna à ma place aux côtés de ma nouvelle apprentie, Nuage d'Espoir.

▬ Petit Corail, tu as choisis la voix de guérisseur, d’après ce que m’as dit Cœur de Bambou. Si tu acceptes de devenir son apprenti, ton nouveau nom sera Nuage de Coraux. Je sais que Cœur de Bambou saura te transmettre toute sa sagesse, et sa connaissance sur les plantes. »

Alors à présent, nous avons un apprenti guérisseur ? Un sourire s'afficha sur mon visage. Pour le clan, c'était une bonne chose. Cœur de Bambou ne sera plus surchargé lors de guerres. Le guérisseur et son apprenti firent eux aussi le rituel en se touchant du museau. Étoile Douce sauta du promontoire avant de féliciter les nouveaux nommés -et donc, au passage, Nuage d'Espoir- et de faire signe à tous que l'assemblée était terminée. J'étais toujours aux côtés de Nuage d'Espoir et je prit parole.

« Nous commencerons l'entraînement demain si cela te va, Nuage d'Espoir. J'espère que tu n'es pas complexée à l'idée de t'entraîner avec ta lieutenante. Si quelque chose ne va pas, que ce soit avec l'entraînement ou autre, tu peux me le dire, tu sais. J'ai juste une question : comment ça te fais d'être l'apprentie de la lieutenante ? »

Je lui souriais légèrement. J'attendais une réponse de sa part, mais je n'allais pas discuter longtemps. Après avoir eu sa réponse, j'irais sûrement partir chasser, ou discuter avec notre meneuse. Je ne sais pas.

Coeur de Bambou

Coeur de Bambou
Guérisseur du Clan du Vent

Feuille de personnage
Mentors/Apprentis: Nuage des Coraux
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes || PV → Le Clan || Baptêmes || PV → Le Clan || Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:24

Ce matin, une pluie légère et fine tombait du ciel pour s'abattre sur le camp. Personne ne semblait effrayé, même pas un chaton. Quelques guerriers étaient déjà debout à cause du soleil matinale qui filtrait dans leur tanière. Je balayais la clairière du regard, depuis l'antre des guérisseur, couché sur le flanc. Au bout d'un long moment, je décidai de me lever. Et je le fis avec grande difficulté. Je passai la tête à l'extérieur et une petite goutte d'eau tomba sur ma truffe. D'un bond, je reculai et crachai, comme si je venais de retrouver la forme. Mon poil avait doublé de volume. Je respirais doucement en essayant de me calmer, puis je fis ma toilette de façon à remettre ma belle fourrure grise en place. Petit à petit, je sentais ma gorge brûler, j'avais soif ! Je sortis de ma tanière à la recherche d'une flaque. Il n'y en avait plus qu'une, a l'entrée du camp. Pris par une envie folle de me désaltérer, je me mît à courir jusqu'à la flaque d'eau. Un chaton était là, il contemplait son reflet. D'une patte, je le décalai légèrement sur le côté mais ce derrière partit en toute allure rejoindre ses amis. Soulagé, je lapai cette eau fraîche. Tout en me léchant les moustaches, je vis la meneuse du Clan du Vent sauter sur le promontoire. Une assemblée allait avoir lieu ! J'adorais les assemblées ! Sans réfléchir, je me précipitai pour m'assoir au premier rang. À cette instant, Etoile Douce prit la parole :

« Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée de Clan. »

Sur ces mots, plusieurs chats sortirent de leurs tanières pour se rassembler. Je cherchais un chaton des yeux : Petit Corail. Il avait décider de suivre la voie des guérisseur, je serais donc son futur mentor. J'étais prêt à lui transmettre toute mes connaissances. Le chef me tira de mes pensées en poursuivant :

« Nuage d’Espoir, approche, tu as perdu ton mentor il y a peu. Et pour continuer ton entrainement, il faut donc que j’en nomine un autre. Ton nouveau mentor sera donc Mélodie Glaciale. Je sais qu’elle saura t’enseigner tout ce qu’elle sait. »

La jeune apprentie semblait joyeuse d'avoir un nouveau mentor. Je trouvais que cette derrière était un peu gêné, peut être parce qu'elle était l'apprentie de notre lieutenant ...

« Petit Corail, tu as choisis la voix de guérisseur, d’après ce que m’as dit Cœur de Bambou. Si tu acceptes de devenir son apprenti, ton nouveau nom sera Nuage de Coraux. Je sais que Cœur de Bambou saura te transmettre toute sa sagesse, et sa connaissance sur les plantes. »

Etoile Douce avait finit les baptêmes car elle sauta du promontoire. J'allai trouver Nuage des Coraux pour lui toucher la truffe. Une fois que tout le monde l'avait acclamé, je l'invitai à me suivre, d'un signe de queue, dans l'antre des guérisseur. J'allais enfin partager ma tanière si déserte ! Mon rêve s'était réalisé !

Mélodie Glaciale

Mélodie Glaciale
Lieutenant du Clan du Vent

Feuille de personnage
Mentors/Apprentis:
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes || PV → Le Clan || Baptêmes || PV → Le Clan || Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:06

UP, pas de réponse depuis plus d'un mois.

Nuage d'Espoir

Nuage d'Espoir
Apprentie du Clan du Vent

Localisation : Dans la lune, ou bien là ou tu ne m'attendras pas...

Feuille de personnage
Mentors/Apprentis: Je vais avoir un mentor...Mais pour l'instant, je suis moi-même mon, propre mentor, et d'ailleurs je doute que j'en ai. Mais maintenant, ma lieutenante tyrannique *sors va pouvoir devenir mon maître x)
Relations:

MessageSujet: Re: Baptêmes || PV → Le Clan || Baptêmes || PV → Le Clan || Icon_minitimeSam 18 Mai - 5:33

La pluie, la pluie, et encore la pluie. Elle s'écoulait, inlassablement. Ce n'était pas une pluie forte, mais une petite pluie fine, désagréable à force.
Nuage d'Espoir, depuis l'entrée de la pouponnière, regardait cette pluie tomber, énervée. Elle en avait plus qu'assez de cette petite pluie. Elle râla, pour une énième fois. Mais quand allait elle s'arrêter ? Elle scruta le ciel. Des nuages gris bouchaient le ciel jusqu'à l'horizon. La future apprentie soupira. Décidément, elle n'avait pas de chance aujourd'hui.
Elle avait faim. Vraiment pas de chance, aujourd'hui.
Hésitante, elle aperçut le chemin de la pouponnière au tas de gibier. La pile lui semblait si loin... Et le sol, si trempé.
Elle posa doucement l'une de ses pattes hors de la grotte. Un frisson glacial remonta immédiatement sa colonne vertébrale. Allez. Courage. Soupira t'elle.
Elle mît sa deuxième patte sur le sol détrempé . Puis l'autre.
Allez. Elle bondit, tel un chat hors de sa boîte, de la pouponnière. Puis, le plus vite possible, elle courut. Mais le sol était devenu glissant, par cette pluie, et elle tomba, les quatres fers en l'air.

Aie !

Elle se releva toutefois plus vite que son ombre, et attrapant un mulot, elle fila vers la tanière chaude et sèche. Oui, la pouponnière. Elle était certes apprentie, mais elle aimait passer du temps avec les chatons désormais qu'elle avait perdu son mentor...
Elle dévora son mulot en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

• Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée de Clan.

Quoi ? L'apprentie feula. Elle allait devoir ressortir, par ce temps pluvieux ! Mais l'ordre du chef était un ordre, et il n'avait pas a être contredit. Rageante, Nuage d'Espoir se dirigea vers le promontoire. Avec cela, si elle n'allait pas prendre froid...

« Nuage d’Espoir, approche, tu as perdu ton mentor il y a peu. Et pour continuer ton entrainement, il faut donc que j’en nomine un autre. Ton nouveau mentor sera donc Mélodie Glaciale. Je sais qu’elle saura t’enseigner tout ce qu’elle sait. »

Son baptême. Enfin, son deuxième baptême. Sur le coup, muette de stupeur, elle n'a rien dit. Mais très vite ses yeux se sont agrandis, et ont brillé d'une éclat de joie intense. Puis, d'un pas léger, Nuage d'Espoir marcha vers son nouveau mentor, avant de lui toucher le museau. C'était cela, la tradition. Une tradition que Nuage d'Espoir n'aimait pas forcément.
Puis Mélodie Glaciale et l'apprentie retournèrent s'assoir, mais cette fois, à côté de l'autre. Le rituel continua, mais pour tout vous dire, Nuage d'Espoir, en transe, n'écoutait plus. Elle aperçut juste du coin de l'œil Cœur de Bambou toucher le museau de Petit Corail, mais ce fut tout. Ainsi, ils avaient un apprenti guérisseur. C'était une bonne nouvelle, certes, mais la novice s'en fichait. Du moins, pour l'instant.
A la fin des baptêmes, le chef s'approcha des nouveaux apprentis, puis les félicita. Nuage d'Espoir se sentit toute fière.

« Nous commencerons l'entraînement demain si cela te va, Nuage d'Espoir. J'espère que tu n'es pas complexée à l'idée de t'entraîner avec ta lieutenante. Si quelque chose ne va pas, que ce soit avec l'entraînement ou autre, tu peux me le dire, tu sais. J'ai juste une question : comment ça te fais d'être l'apprentie de la lieutenante ? »

Commencer l'entraînement des demain ? Ce serait génial ! Rien qu'a cette idée, Nuage d'Espoir devint toute excitée. Mais il fallait quand même répondre a la question de la lieutenante. Nuage d'Espoir réfléchit.

" Ça ne me fait rien. Ne te vexe pas, mais un lieutenant, c'est comme un guerrier. Enfin, pour moi. Les lieutenants, certes, ça dirige, mais au final, ce sont des chats, comme les autres. Ils sont juste des tâches plus dures.

Je lui avais lancé cela comme si c'était la chose la plus normale du monde. Elle allait peut être se mettre en colère, mais alors elle n'aurait pas du demander mon avis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptêmes || PV → Le Clan || Baptêmes || PV → Le Clan || Icon_minitime

Baptêmes || PV → Le Clan ||

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1