La Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum déménage ! Vous pourrez le retrouver a l'adresse suivante : http://new-heavens.forumactif.org ! Nous vous y attendons !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Nuage du Silence

Nuage du Silence
Apprenti du Clan de l'Ombre


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2013



Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Empty
MessageSujet: Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:30


~ Halte ... après une course effrénée ~
. Nuage du Silence, novice de l'Ombre, et Etoile Mystérieuse, meneuse du Tonnerre.

Un nuage passa, emporté par le vent, incapable de freiner et vint heurter un autre petit cotonneux cumulus. Le choc des deux nuages n'échappa à un apprenti, dont la fourrure pommelée ondoyait, soulevée par les vents ; les deux cumulus défilèrent en un millième de secondes devant les prunelles du mâle,
mais l'intensité de celles-ci étaient tellement ombragée que le ciel, se reflétant dans ses yeux, n'était qu'une silhouette en cavale dans les ténèbres. Un gerbe de neige vint s'écraser derrière la nuque du tout jeune novice, qui
papillonna des yeux comme pour montrer clairement son agacement. Il semblait marmonner dans ses moustaches mais pourtant, même la plus fine ouïe qui puisse exister dans la forêt n'aurais pu percevoir un son, car en réalité,
le chat n'avait rien miaulé. Sa queue se balançant de gauche à droite, il entreprit de se passer violemment une patte, préalablement léchée, sur sa nuque, comme s'il eut voulut se gifler; et, toujours aussi bougon, balança la neige mi-fondue loin de sa nuque humidifiée par la neige métamorphosée en eau qui lui glaçait horriblement le cou. Nuage du Silence s'était réveille aux aurores, ne supportant plus que ses camarades novices lui tombe sur le dos dans leur sommeil; ni qu'ensuite, ses camarades le regarde comme si le Clan des Etoiles s'était embrasé. Et ce, à cause de sa petite taille, cinq fois inférieur à celle des autres apprentis de l'Ombre. A cette mésaventure qui ne datait pas d'avant-guerre, Nuage du Silence ouvrit la gueule comme pour feuler d'indignation : Ce n'était pas un gros balourd de novice qui allait le blesser en lui tombant inconsciemment dessus. Le matou pommelé s'assit, muscles tendus par l'agacement. De nouveau, sans un bruit, pourtant,il se reprit à bougonner. Et puis il y a ça aussi !, feula-t-il en lui même, désespéré, toisant ses pattes : Pourquoi ais-je des pattes qui endure mal les coups ? Ça promet lors des batailles !. Nuage du Silence releva un visage encore plus grognon qu'il n'y avait quelques minutes. Il plissa avec colère ses yeux orangés.
Sur les nerfs, il tourna les talons presque inconsciemment. Sans attendre, le matou pommelé traversa le camp, sa queue fauchant la poussière derrière lui. Puis, lorsqu'il fit enfin à distance de l'antre principale du camp, au milieu du bois, non loin des marécages; il entendait les coassements rauques des grenouilles émergeant des sous bois, après avoir passer l'hiver. L'idée d'un gibier non loin, donna à Nuage du Silence l'eau aux babines. D'un bond il était devant les marais, et le buisson touffu où il avait atterit le séparais de ceux-ci. Posant un coussinet sur le sol mousseux, Nuage du Silence trottina pendant encore quelques instants mais s'arrêta net, par la suite. Ses minuscules griffes en avant, il sautilla, comme s'il cherchait à imiter la proie qu'il coursait. Je l'ai !, hurlèrent ses oreilles tout bas. Celles-ci se balancèrent de fierté, comme s'elles ne pouvaient résister à suivre la danse infernale de la brise qui vint frôler, sans réconfort mais sans froideur non plus, le visage sombre du jeune novice. Comme il l'avait pensé, la bataille était perdue d'avance pour le batracien. Lorsqu'il fut à la portée du matou pommelé, celui-ci tourna la tête vers le sol humide, et passa au bond ultime. Le poids du novice et sa vivacité lui permit de plonger, tête la première sur la grenouille, qui ne tarda pas à rester piégée, sous les pattes griffues du jeune chat. Wouhou ! Nuage du Silence recouvrit de boue sa prise, afin qu'elle passe inaperçue des prédateurs. Tandis que lui allait profiter de n'être en vue de personne, aucun chat pour lui faire une quelconque pique, pour s'amuser. Sautant lourdement dans la boue qui vint éclabousser son pelage, il en éjecta ensuite un gerbe sur le côté. La queue de Nuage du Silence frémit de plaisir : depuis combien de lunes n'avait-il pas été aux anges ? Il préféra ne pas chercher la réponse et se roula dans la mousse tendre. Des brins de celle-ci se collèrent contre la fourrure pommelée de Nuage du Silence. Il agita les moustaches lorsqu'il crut sentir une nouvelle odeur, et entendre des pas vifs courir dans sa direction. Le chat sans voix le reconnut en moins d'une minute et se mit à courir, fouetté par un vent brutal, la fourrure dressée par la peur. Sa première réaction fut de grimper dans un arbre, seulement, le vent l'empêchait de détecter dans quel sens le prédateur le traquait, si bien qu'il se retrouva bloqué, un énorme renard roux, crocs découverts face à lui. Aussitôt, Nuage du Silence fit un brusque demi tour, oreilles plaquées. Où-suis-je ?, paniqua-t-il. La peur l'empêchait de mettre ses sens en éveil. Le matou était déboussolé. Il détalait comme un lièvre, à droite, à gauche, à gauche, à droite ... Sa petite taille lui offrait une grande rapidité et agilité, trop grande pour la bête rousse qui abandonna rapidement en glapissant. Nuage du Silence, se colla contre une racine humide. Sa petite taille lui permettait de se cacher dans les plus minimes endroits. Là, au moins, ma taille m'a servit à quelque chose., avoua-t-il, essoufflé. Il avait courut vite, et donc en peu de temps. Le novice pommelé n'eut pas besoin de traînasser pour reprendre de l'énergie ... mais sa peur était toujours aussi vive et il prit quelques minutes en plus pour calmer son petit coeur battant. Puis, il se remit en route, en sens inverse, afin d'aller reprendre sa prise. Cette fois, Nuage du Silence se traîna à moitié contre le sol, de crainte que le renard ne revienne. Il releva légèrement ses pattes endolories lorsqu'il s'en refut au marais, et pataugeant, essayant d'étouffer le bruit, dans les flaques, le novice sans voix râcla d'une griffe la boue pour en extraire le petit corps du batracien. Mais il s'arrêta net. De nouveau, quelque chose approchait ! Trop tard ! Avant que Nuage du Silence ait put bouger une oreille, un félin ébène se dressa face au novice, lui coupant la retraite. Elle n'est pas de mon Clan. Arf ! Comment ais-je fais pour m'embarquer dans des ennuis pareils ? Il s'avança lentement, très lentement, pour ne pas éveiller la féline à l'instinct défensif. D'après sa carrure et son regard sûre, elle devait être haut-placée dans son Clan. Lieutenant ... ou même meneuse. C'est pour cette raison que Nuage du Silence laissa son échine retombée au plus bas, jusqu'à ce qu'un creux se forma entre les épaules du novice, tendit qu'il tendit le cou vers le sol, jusqu'à presque pouvoir touché celui-ci du museau.



Dernière édition par Nuage du Silence le Dim 24 Mar - 21:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Etoile de Mystère

Etoile de Mystère
Chef du Clan du Tonnerre


Messages : 600
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi :3


Feuille de personnage
Mentors/Apprentis: //
Relations:

Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:53

[Tu pourrais changer de couleur ? J'ai mal aux yeux >.<]
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Silence

Nuage du Silence
Apprenti du Clan de l'Ombre


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2013



Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:30

[Je continue mon texte en suspens :P
D'acc, vert te vas mieux ? :3]
Revenir en haut Aller en bas

Etoile de Mystère

Etoile de Mystère
Chef du Clan du Tonnerre


Messages : 600
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi :3


Feuille de personnage
Mentors/Apprentis: //
Relations:

Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:05

[Oui ça me va mieux. Termine doucement. Enfin prend ton temps]
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Silence

Nuage du Silence
Apprenti du Clan de l'Ombre


Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2013



Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:11

[Désolée pour le temps, je vais avancer

EDIT : terminé, encore toutes mes excuses ^^' et à toi l'honneur.]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Empty
MessageSujet: Re: Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Halte après une course effrénée ... [Privé, Nocty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Les Terres Libres :: La Ferme de Gerboise-